Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Cracher à l’air libre, un acte incivique aux conséquences sanitaires incalculables.

19 mars 2020
Temps de lecture : 1 minute

Pour certains individus, cracher à l’air libre est un acte normal. Il suffit de faire un tour dans la ville de N’Djamena ou certains quartiers périphériques pour se rendre à l’évidence.

Certains, passagers de bus crachent à travers les vitres salissant ainsi les piétions et motocyclistes.

Pour quelques auditeurs que Radio Ndarason Internationale a interrogé mercredi dernier dans l’émission interactive quotidienne ‘’Appel Thématique’’, cracher à l’air libre est un acte incivique aux conséquences sanitaires incalculables.

« Le crachat comporte plusieurs maladies », ont affirmé les participants avant d’ajouter que c’est une mauvaise habitude que les auteurs développent depuis le bas-âge.

Les participants ont exhorté par ailleurs toutes les personnes qui veulent cracher à ne pas le faire en public car cela peut indisposer les passants. L’idéal selon eux est de cracher dans un mouchoir jetable et ensuite le jeter dans un dépotoir.

Selon l’organisation mondiale de la santé OMS, le crachat est source de nombreuses maladies. L’OMS indique qu’une personne malade peut transmettre les germes de sa maladie à une personne saine à travers le crachat.

 

À propos de l’auteur

Ndarason