A travers sa Mission permanente aux Nations Unies, le Niger a réaffirmé « sa ferme condamnation de l’utilisation de la force pour régler les différends entre Etats et a par conséquent, condamné l’opération militaire de la Russie en Ukraine, qui « constitue ni plus ni moins, une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de notre organisation, l’Ukraine ».
« Le Niger, par ma voix, réaffirme sa ferme condamnation de l’utilisation de la force pour régler les différends entre États. L’opération militaire de la Russie en Ukraine constitue donc un acte que mon pays condamne. Le Niger votera ainsi en faveur de la résolution », lit-on dans la série de messages postés sur le compte Twitter de la Mission permanente du Niger à l’ONU.
« L’opération militaire Russe en Ukraine constitue, ni plus ni moins, une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale d’un Etat membre de notre Organisation, l’Ukraine », ajoute la même source qui a estimé, par ailleurs, que « la situation qui prévaut actuellement en Ukraine constitue une véritable source d’inquiétude en ce sens qu’elle met en péril le consensus de San Francisco qui fonde le système international d’après les deux guerres ».