Des présumés éléments de Boko Haram ont attaqué, lundi dernier, kukareta, une ville de Damaturu située dans l’État de Yobe. Interrogé par radio Ndarason Internationale, une victime, sous anonymat, déclare que lors de l’incursion, les insurgés ce sont pris à une base militaire. Selon cet habitant, les bâtiments d’une école primaire appartenant à l’Etat de Yobé ont également été détruits.
L’attaque n’a toutefois pas fait de victimes, explique le ressortissant de cette ville. Cependant deux enfants ont été blessés par un véhicule pendant la fuite des habitants vers la forêt, affirme-t-il. Selon cet habitant, les présumés éléments de Boko Haram n’étaient pas venu dans l’optique de s’attaquer aux civils au départ. C’est par la suite, qu’ils ont tenté de s’en prendre à la population mais, par la grâce de Dieu, ils s’en sont sortis indemne, ajoute-t-il.
Cet habitant indique que pour l’instant la population a déjà quitté la foret où, elle a trouvé refuge, pour regagner la ville.
Cette attaque est la deuxième enregistré au mois de décembre dans l’Etat de Yobé. Le 02 décembre dernier, deux soldats nigérians ont perdu la vie dans cet Etat après que des éléments de Boko Haram aient attaqué et détruit une base de blindés de l’armée à Buni Gari, dans la région du gouvernement local de Gujba dans l’Etat de Yobé.