Brève – c’est dans un communiqué officiel publié ce 08 Novembre 2021 que le ministère des affaires étrangères de la république populaire de Chine a réagi suite aux deux attaques survenues dans la région de Tillabéri au Niger. La république populaire de Chine condamne donc vivement ces attaques qui ont fait plusieurs morts.
A lire: Niger : Le président Mohamed Bazoum au chevet des endeuillées de Banibangou
« La Chine condamne vivement les deux attaques terroristes perpétrées récemment dans la région de Tillabéri au Niger » déclare le porte-parole du ministère des affaires étrangères rapporte le communiqué. Le porte-parole a, à travers ce communiqué de presse, tenu, au nom de son gouvernement, à présenter ses condoléances au gouvernement Nigérien. Il « exprime ses condoléances pour les victimes et sa sympathie pour leurs familles’ » devait-on lire dans ce communiqué.
Le communiqué conclut que la Chine « s’oppose fermement au terrorisme sous toutes les formes et continuera à soutenir résolument le gouvernement nigérien dans ses efforts pour préserver la sécurité et la stabilité du pays’ ».