Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Enlèvement des écolières à Chibok : un parent appelle les autorités nigérianes de l’aider à retrouver sa fille portée disparue.

3 octobre 2019
Temps de lecture : 1 minute

 

L’un des parents des jeunes lycéennes enlevées il y a 5 ans à Chibok, a demandé ce jeudi aux autorités nigérianes de l’aider à retrouver sa fille. La ville de Chiboc est située dans l’État de Borno, au nord-est du Nigeria. Ce parent déclare avoir perdu le sourire depuis ce triste évènement. Il dit attendre toujours le retour de sa fille.

RNI, a également interrogé quelques parents. Selon eux, certaines filles ont été libérées. Par ailleurs, ces parents soulignent que cent-treize autre écolières sont portées disparues.

Pour rappel, l’enlèvement des lycéennes de chibok est intervenu dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 lors d’une attaque des éléments du groupe Boko Haram à Chibok, dans l’Etat de Borno, au Nigeria. Deux cent soixante-seize ont été enlevées par des combattants du groupe Boko Haram. L’attaque a été revendiquée le 5 mai par le Chef du Groupe Abubakar Shekau.

À propos de l’auteur

Ndarason