Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Flambé du prix de poissons à Bagasola

26 décembre 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

 Le prix du poisson a grimpé dans les différents marchés communautaires de Bagassola et ses environs. Bagasola est le chef-lieu du département de kaya,  dans la province du lac Tchad.

Quelques habitants de cette localité interrogée par Radio Ndarason Internationale ont laissé entendre que le poisson est leurs aliments préférés. Selon les consommateurs, il n’est pas facile de manger  du  poisson compte tenu de la cherté du prix.

«  Avec trois cent cinquante Francs cfa, une famille moyenne pouvait se procurer du poisson il n’y a pas moins d’un mois. Aujourd’hui il faut mille Francs CFA. », a indiqué l’un des consommateurs. Cet habitant de Bagasolo a en outre déclaré que cette situation a changé leurs habitudes  alimentaires.

 

D’après les pécheurs de cette localité, le prix du poisson a grimpé à cause du changement de climat. Il a souligné, que les pêcheurs n’ont pas de moyens techniques adéquats pour entrer dans les profondeurs du fleuve en cette période de fraicheur.

Les pécheurs ont rappelé ne pas pouvoir se rendre dans les zones interdites où il y a des attaques récurrentes de Boko Haram.

 

À propos de l’auteur

Ndarason