Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Coopération

Fonds humanitaire : « On ne va pas tourner le dos à l’Afrique! » dixit Katja Keul

4 novembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Faut-il craindre une baisse de financement de la réponse aux crises humanitaires en Afrique? La Ministre adjointe aux affaires étrangères rassure. Katja Keul reconnaît que « la plus grande catastrophe humanitaire actuelle c’est le Soudan. C’est très dangereux aussi pour les pays voisins comme le Tchad. On mobilise autant qu’on peut » explique-elle. La Ministre adjointe souligne que « l’Allemagne continue de motiver ses partenaires à ne pas diminuer l’aide humanitaire » pour les interventions dans la région. Au cours d’une interview exclusive accordée à Ndarason, Katja Keul aborde des sujets sur le renforcement de la coopération bilatérale entre l’Allemagne et le Tchad, les questions humanitaires, sécuritaires et de consolidation de la paix.

Interview de Katja Keul, Ministre adjointe aux affaires étrangères de la république fédérale d’Allemagne. Des propos recueillis par Haoua Mahamat Adouma.

À propos de l’auteur

Haoua Mahamat Adouma

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *