Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Football féminin au Tchad : calendrier et résultats après quatre journées.

21 juillet 2025
Elec Sport en tête de championnat
Temps de lecture : 2 minutes

Le championnat de football féminin entre dans sa 5e journée cette semaine. Avant d’analyser les rencontres à venir, faisons le point sur le bilan des 4 premières journées.

Après une interruption de trois ans due à des questions d’infrastructure ainsi qu’à un manque de ressources financières et de sponsors, le championnat de football féminin de la ligue provinciale de N’Djamena a repris cette année avec la participation de huit clubs. Après 4 journées, quelques clubs se démarquent des autres. Ainsi, Elect sport, avec 4 matchs, 4 victoires et o but encaissé, se place en tête du championnat, suivie de l’Union Sportive de Moursal. 

Le Club DAF FC vient en 3e position. Dans le classement des buteuses, Mlle Djointana Juliette d’Elect Sport se distingue avec 10 réalisations en 4 matchs, ce qui lui confère une moyenne impressionnante de 2,5 buts par match. Elle est suivie de près par Mlle Amné du club Star Jeunes Talents, qui inscrit 7 buts. Par ailleurs, le titre de meilleure gardienne de but, au terme des quatre premières journées, revient à Mlle Béatrice Kaltouma d’Elect Sport, qui n’a pas encore encaissé de but. Ainsi, Elect Sport se positionne comme le club ayant la meilleure défense et la meilleure attaque. 

À l’approche de la 5e journée, deux rencontres prometteuses se dessinent : un affrontement entre INJS et CECUS FC, ainsi qu’un duel entre USM et Star Jeunes Talents, prévus les 23 et 24 juillet à partir de 16 heures au stade de Paris Congo.

À propos de l’auteur

Maji Maji Odjitan

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *