Au moins neuf personnes tuées ce jeudi 15 août 2019 suite à une incursion des présumés Boko Haram à Gash. Gasha, une localité située entre Adamawa et l’Etat de Borno, au Nord-Est du Nigeria. Selon les sources locales interrogées par RNI sous anonymat, ces présumés Boko Haram assiègent ledit village. Ils empêchent toute entrée et sortie. D’après les mêmes sources, les victimes sont tuées sur le chemin en partance pour le champ ou aux villages voisins. Les habitants de cette localité demandent aux autorités de l’Etat de Borno de les protéger des atrocités de ces présumés Boko Haram.
Suite à cette attaque de Gasha, la RNI a essayé de contacter les autorités locales pour avoir plus d’informations, mais celles-ci ont refusé l’accès aux sources.
Pour rappel, le dimanche 16 juin plus de 30 personnes ont été tuées, 40 blessées dans le nord-est du Nigeria dans un triple attentat-suicide contre des supporters de foot attribué à Bokoharam.
Le Samedi 27 juillet 2019 une autre présumée attaque de boko haram a fait 65 morts et 10 blessés, attaque perpétrée par une femme kamikaze à Maidougouri, au cours d’une cérémonie funéraire. Elle est l’une des plus meurtrières, selon presse nigériane.
Ces deniers temps les attaques de la secte terroriste bokoharam ne cessent de prendre de l’ampleur, les populations du Nord Nigeria ont la peur au ventre, face à un gouvernement qui fournit des efforts mais vain.
Il faut rappeler que l’Etat de Bornou est le point de départ des actions des présumés Boko haram, où ils dictent leurs lois, et enrôlent facilement les civiles pour servir de kamikaze, leur promettant un paradis qui n’existe pas à l’au-delà.