Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Inondation à N’Djamena : Des actions préventives prises par les habitants pour éviter d’être engloutis par les eaux de pluies.

14 juin 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Les habitants de certains quartiers de la ville de N’Djamena se mobilisent depuis près d’un mois afin prévenir d’éventuelles inondations dans les quartiers les plus à risque de la capitale tchadienne. Des inondations qui sont de plus en plus fréquentes et dramatiques ces dernières années.
Quelques habitants interrogés par Radio Ndarason Internationale dans le 7ème arrondissement de la capitale tchadienne ont indiqué faire des digues pour éviter que les eaux investissent les habitations. D’après ces habitants, de nombreuses habitations se sont écroulées l’année dernière. Ils ont justifié ce drame par le manque d’égouts pour canaliser les eaux vers le fleuve.
Pour éviter que les habitations ne s’écroule certaines familles ont décidé de crépir à nouveau les chambres avec du ciment ou de l’argile pétrie.
Ces derniers ont indiqué être abandonné à leur triste sort car la mairie du 7ème arrondissement leurs aurait dit ne pas avoir suffisamment de moyens pour construire des infracteurs adéquates pour lutter contre les inondations.
Cependant, Mahamat Saleh Brahim, adjoint au maire du 7ème arrondissement de la ville de N’Djamena interrogé par Radio Ndarason Internationale a fait savoir que des dispositions ont été prises cette année afin d’éviter les inondations pendant la saison de pluies. Mahamat Saleh Brahim a invité la population de son arrondissement à éviter de déverser les ordures ménagères dans les caniveaux car ces déchets empêches le drainage des eaux, a t-il précisé.

À propos de l’auteur

Ndarason