Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Insalubrité et inondation dans certains marchés de la ville de N’Djamena en cette période de covid-19.

18 juin 2020
Temps de lecture : 2 minutes

En cette saison de pluies, certains marchés de la ville de N’Djamena sont envahis par les eaux de pluies. C’est le cas des marchés Habena et Adala situés dans le 7ème arrondissement de la capitale tchadienne.

Les abords immédiats de ces marchés et les espaces non encore occupés sont érigés en dépotoirs. Des sachets et restes de nourritures sont visibles un peu partout.

Des tas d’immondices bourrés de mouches avec par endroit des flaques d’eaux dégagent des odeurs pestilentielles.

Cette situation inquiète les commerçants en cette période de pandémie de covid-19. Ces derniers demandent aux agents de la municipalité d’assainir et désinfecter régulièrement les marchés en cette période marquée par la propagation de la covid-19.

Ils ont demandé en outre à la municipalité de mettre du remblai dans les zones du marché ou stagnent les eaux de pluies et creuser des canalisations pour le drainage des eaux.

Quelques clients interrogés par Radio Ndarason Internationale ont expliqué être dégouté par l’état de ces marchés lorsqu’il pleut.

« Nous crayons contracter le cholera ou le covid-19 à cause de l’insalubrité dans ces marchés », a affirmé un jeune homme à Radio Ndarason Internationale.

À propos de l’auteur

Ndarason