Célébration dimanche 16 Septembre 2018 de la journée internationale de la protection de la couche d’ozone. Le thème retenu cette année est : gardons la tête froide et poursuivons nos efforts.
La Radio Ndarason Internationale a interrogé, à cette occasion, le président de l’Alliance de défense des droits humains et de l’environnement au Tchad sur l’attitude à adopter pour limiter la destruction de la couche d’ozone. Selon Abba Daoud Nandjédé, il est impérieux de mener des campagnes de sensibilisation à l’intention des producteurs de gaz à effet de serre. Et pour cause, selon lui, un peu partout à N’Djamena sont implantées des mini-industries qui fonctionnent à base de l’énergie thermique. A cela, ajoute-t-il,le nombre de véhicules en circulation à N’Djamena, fonctionnent à base de gasoil. Cette stratégie va permettre de lutter contre la destruction de la couche d’ozone.
Le Président de l’Alliance de défense des droits humains et de l’environnement au Tchad appelle ainsi, la population à une prise de conscience générale. Il leurs conseille de protéger l’environnement car le dérèglement climatique impacte directement sur l’homme, les animaux et la flore.