Le monde célèbre ce mardi 04 février, la journée mondiale du cancer sous le thème « Unis par l’unique ». Cette édition place les patients au centre de l’attention et leurs histoires au centre des conversations. C’est également l’occasion de rappeler que l’accès aux soins de qualité demeure un défi majeur pour certaines couches sociales en Afrique, notamment au Tchad. D’après Dr Manicassé Paluma, il n’existe pas de données statistiques sur la maladie au Tchad.
Dr Manicassé Paluma souligne qu’une alimentation non équilibrée est susceptible d’amplifier les facteurs à risque et de favoriser l’apparition de cancers. Il conseille, cet a effet, la pratique régulière du sport afin de prévenir la maladie.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire