Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Médias

Journée mondiale de la liberté de la presse : La situation actuelle au Tchad

Temps de lecture : 1 minute

Le Tchad classé 108 rang sur 180 pays en matière de liberté de la presse en 2025 par Reporters Sans Frontières (RSF). Le pays est en recul de 12 places puisqu’il était 96e en 2024. Ce classement de RSF survient à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée ce 3 mai.

D’après le vice-président de l’Union des journalistes du Tchad, Leubnoudji Tah Nathan le rapport de Reporter sans frontières de cette année a mis l’accent sur la situation économique des médias du monde.  Il a également souligné que depuis 2008, la liberté de la presse au Tchad a connu un net recul en raison de la recrudescence de la rébellion.

Écoutez Leubnoudji Tah Nathan, le vice-président de l’union des journalistes du Tchad.

À propos de l’auteur

Achta Abdramane Adji

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *