Bonjour à tous. Cette semaine, nous parlons du 2e forum annuel sur le développement de la région du Lac Tchad, organisé par la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), en partenariat avec les gouvernements du Cameroun, du Niger, du Nigéria et du Tchad. Nous verrons si les résultats sont à la hauteur des attentes des participants et que peut-on espérer ? Mesdames et messieurs, bienvenue dans votre émission hebdomadaire Kura Bari.
On en parle avec :
Dimanche Isaak Kassalatna, journaliste et chercheur en extrémisme violent ;
Idriss Issaka Keley, le Maire 1er Adjoint de la ville Bol et point focal du bureau du gouverneur de la province du Lac dans le cadre du projet de stratégie régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad. Il est par ailleurs Conseiller national de l’Association tchadienne pour la Promotion et Défense des droits de l’Homme ATPDH ;
Idriss Abdelkrim FOUDOUSSIA, Expert en planification de suivi-évaluation et développement local. Il est PCA de l’ONG nationale ACHDR, Association pour l’Action Humanitaire et le Développement Durable et Président de plateforme de l’organisation de la société civile partenaire de la CBLT.