Cette semaine dans Kura Bari, il est question de la paix dans le Bassin du lac Tchad. En effet, le monde célèbre la journée mondiale de la paix ce 21 septembre. En prélude à cette journée, l’association Salama Peace Initiative a organisé une semaine mondiale de paix. Semaine pendant laquelle, l’association a formé des jeunes dans divers domaines visant à promouvoir la paix au Tchad.
Dans le même ordre d’idée, l’association Entente pour le Développement, la Mutuelle et l’Assistance ENDEMA, a fait une tournée de sensibilisation sur la promotion du vivre ensemble dans la zone septentrionale du Tchad. Dans cette émission, nous allons passer en revue quelques évènements qui ont affecté la paix au Tchad avant de passer aux recommandations des acteurs de la promotion de la paix au Tchad et dans le Bassin du lac Tchad en général.
Pour discuter de ce sujet, nous avons comme intervenants Josiane Djikoloum Darwatoye, présidente de Salama Peace Initiative, Malloum Abba Oumar, président de l’association ENDEMA et Mahamat Ali Abdoulaye, président de l’ONG ASHAD.