Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari : Pourquoi pense-t-on que le changement climatique est négligé dans le Bassi du lac Tchad ?

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour à tous. Heureux de vous retrouver cette semaine dans la discussion sur les impacts du changement climatique et la résilience de la population dans la région du bassin du lac Tchad face à cette crise.  En effet, le bassin du Lac Tchad demeure une zone très fragile et exposée à divers stress, que le changement climatique et les facteurs anthropiques ont accentué. L’ampleur de la situation exige donc une approche d’intervention à l’échelle régionale. C’est pourquoi des experts ici présents pour exposions ces préoccupations et proposer des pistes de sortie de cette crise. Mesdames et messieurs, bienvenue à votre émission hebdomadaire Kura Bari !

Nos invités sont M. Mahamat Nour Seid Abdraman, étudiants en master en changement climatique option gouvernance, Mr Noubadoumbaye Talomady, journaliste spécialiste des questions environnementales et Louba-Heinde Séraphin ADOUMNGAR, Journaliste reporter et photographe, par ailleurs Expert en communication digitale et communicateur de la gestion en urgence sanitaire en Afrique. Nous avons voulu aussi avoir un représentant du ministère de l’environnement du Tchad mais en vain, car le temps ne lui convient pas.

Mots-clés: #Bassin du Lac Tchad

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.