Bonjour à tous. Heureux de vous retrouver cette semaine dans la discussion sur les impacts du changement climatique et la résilience de la population dans la région du bassin du lac Tchad face à cette crise. En effet, le bassin du Lac Tchad demeure une zone très fragile et exposée à divers stress, que le changement climatique et les facteurs anthropiques ont accentué. L’ampleur de la situation exige donc une approche d’intervention à l’échelle régionale. C’est pourquoi des experts ici présents pour exposions ces préoccupations et proposer des pistes de sortie de cette crise. Mesdames et messieurs, bienvenue à votre émission hebdomadaire Kura Bari !
Nos invités sont M. Mahamat Nour Seid Abdraman, étudiants en master en changement climatique option gouvernance, Mr Noubadoumbaye Talomady, journaliste spécialiste des questions environnementales et Louba-Heinde Séraphin ADOUMNGAR, Journaliste reporter et photographe, par ailleurs Expert en communication digitale et communicateur de la gestion en urgence sanitaire en Afrique. Nous avons voulu aussi avoir un représentant du ministère de l’environnement du Tchad mais en vain, car le temps ne lui convient pas.
C’est formidable comme émission. La question du changement climatique de nos jours un problème dont l’urgence est de lutter par tous les moyens.