Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari : Sommes nous solidaires avec les réfugiés dans la région du bassin du Lac Tchad?

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine dans Kura Bary, il est question de la solidarité avec les réfugiés du bassin du Lac Tchad. Il vous souviendra que le monde a célébré le 20 juin 2024, la Journée mondiale des Réfugiés axé sur le thème “ Pour un monde qui accueille les personnes réfugiées ”. D’après le HCR, c’est ce que font le Tchad qui accueille plus de 1,1 million réfugiés dont près de 900 000 soudanais et environ 60 000 des autres pays du bassin du lac Tchad. Le Niger qui a accueilli près de 1 500 réfugiés du Nigeria en fin avril et le Cameroun qui  a à son actif plus de 400 mille réfugiés.

Quelle est la situation des réfugiés dans ces pays de la sous-région ? Êtes-vous solidaire avec les réfugiés ? Sinon, comment l’être ?

Pour discuter de ce sujet, nous avons comme intervenants M. Dimanche Isaak Kassalatna, journaliste et expert en extrémisme violent et M. Ardy DJAKO, Chargé de la protection pour le bureau du HCR à Kousseri au Cameroun.

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *