Les femmes et filles du département de Ngouri, chef-lieu du département de Way, ne sont pas restées en marge de la journée internationale de la femme. Elles ont elle également fêté cette journée.
La présidente du comité d’organisation a profité de cette journée pour dire que la femme est le pilier du développement de toute société.
D’après le secrétaire général du préfet de Way, situé dans la province du lac Tchad, les femmes doivent saisir l’occasion pour réfléchir sur leur condition de vie. Il leur a demandé notamment de chercher quelques pistes de solution qui peut leur permettre de s’émanciper.
La journée internationale de la femme a été célébrée également ce dimanche à N’Djamena. La première dame du Tchad Hinda Deby a déclaré à cette occasion que de beaucoup de femmes sont maltraitées et sujettes à toutes formes de violences et discriminations.
Hinda Deby a rappelé que les inégalités de genre et les violences faites aux femmes peuvent entrainer une chaîne d’effets désastreux, préjudiciable au bien-être et à l’épanouissement de la femme.