Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

La journée mondiale du travail, une journée à la fois festive et revendicative au Tchad

30 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

« Un nouveau contrat social, un travail décent pour la justice sociale sous la 5ème République ». Tel est le thème retenu au Tchad pour la Journée mondiale du travail qui sera célébrée ce jeudi 1er mai dans le monde. Cette journée a pour but d’honorer les travailleurs et d’évaluer les conditions de travail en vue de les améliorer.

Au Tchad, le 1er mai est à la fois une journée festive et de revendication avec des défilés prévues à travers le pays. A N’Djamena la capitale, c’est la Place de la Nation qui a été choisie pour servir de cadre aux festivités marquant cette journée. Brahim Ben Seid, secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs du Tchad donne les raisons du choix de ce thème.

Le secrétaire général de la Confédération libre des travailleurs du Tchad a ajouté que le gouvernement tchadien maintient le dialogue avec les syndicats de travailleurs afin de répondre à certains points de leurs revendications.

Nous vous proposons de l’écouter.

À propos de l’auteur

Nasser Boulo

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *