La plateforme pastorale du Tchad en partenariat avec le projet d’appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS -2) a organisé ce 7 janvier à Bol, un atelier d’élaboration de la stratégie Provinciale de développement pastoral dans les provinces du Lac et du Kanem. C’est le gouverneur du Lac Djibrine Ratou qui a présidé l’ouverture des travaux.
Cette rencontre a pour objectif, de décliner la stratégie nationale de développement pastoral en stratégie Provinciale de développement agro-pastorale afin de relever les défis du pastoralisme dans le Lac et le Kanem. Le secrétaire exécutif de la plateforme pastorale du Tchad et Chef de Mission Ahmed Mohamed Nadif a souligné que le processus de déclinaison de la stratégie nationale de développement pastoral au niveau provincial est un atout majeur et sollicite l’appui des différents acteurs pour sa mise en œuvre.
Le gouverneur de la province du Lac Djibrine Ratou, s’est réjoui de l’organisation de cet atelier. Selon lui, l’élaboration de la stratégie provinciale de développement pastoral a pour finalité de donner plus davantage à l’élevage pastoral gage d’une croissance économique durable et de sécurité alimentaire.
Ousmane Amigué