Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

La rareté des pluies inquiète la population de la province du Lac

13 juillet 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Lac, les champs de mil flétrissent suite à la rareté de pluies ces derniers temps dans la province du lac et de Hadjer Lamis.  D’après les témoignages d’une dizaine de nos auditeurs des différentes localités ce 12 juillet, dans l’émission interactive « Les nouvelles de chez vous », même le bétail est menacé par ce phénomène climatique.

Interrogé sur la situation par notre collègue Ronel Gloria, le Directeur des Applications météorologiques et climatologiques de l’Agence nationale de la météorologie (ANAM), Singambaye Djekounda, a indiqué que de grosses pluies sont attendues sur le territoire national, avec une particularité pour la province du Lac. Pour lui, ce retard constaté des pluies est dû au changement climatique. Singambaye Djekounda, annonce « une pluviométrie excédentaire sur le Bassin du Lac Tchad et le niveau du Lac doit augmenter ».

Singambaye Djekounda évoque des conséquences liées aux inondations dans la province du Lac notamment des inondations des champs et la production agricole dans son ensemble vont va être impactée. Il invite la population à prendre des dispositions afin de limiter les dégâts.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.