Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

 La semaine mondiale de entrepreneuriat au Tchad, un cadre d’échange et de rencontre.

13 novembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

Le Tchad a lancé lundi la deuxième édition de la semaine mondiale de entrepreneuriat dans la ville de N’Djamena. Le thème retenu pour l’édition de cette année est : « entrepreneuriat pour la transformation socio-économique durable ». La semaine est placée sous le haut patronage du président de la république du Tchad, Idriss Deby Itno. Elle va du 12 au 18 nobembre 2018.

Selon le président du comité d’organisation,  cette semaine  est un cadre par excellence de rencontre, d’échanges et de recyclage  qui facilitera une riche et utile connexion entre les porteurs de projets, les entrepreneurs locaux et étrangers, les managers, les investisseurs, les décideurs et les autorités publics. Elle leur permettra surtout de réfléchir sur les stratégies en vue faciliter une transformation socio-économique durable dans le but de renforcer le climat des affaires au Tchad.

Il souligne également que plusieurs activités sont prévues pour l’édition de cette année. Selon Routouang Christian Mahamat, il s’agit, entre autres, d’expositions, conférences-débats et la nuit des entrepreneurs.

Le président du comité d’organisation de la semaine mondiale de entrepreneuriat affirme, en outre, que tout au long de la semaine, il va se tenir un global Start up week-end, un concours auquel assisteront  des centaines de jeunes pendant tout un week-end. Ces  jeunes se réuniront au tour d’idées et projets  d’entreprise  pour réfléchir et se faire orienter par des  coaches  et mentors assignés, précise-t-il.

Il est à noter que plus de 1000 personnes ont marqué de leur présence le lancement des activités de cette semaine célébrée, selon Routouang Christian Mahamat, dans 170 pays dans le monde.

À propos de l’auteur

Ndarason