Un grand meeting de sensibilisation a été organisé ce dimanche 29 octobre à Taou, une localité située dans le canton Ngarangou, sous-prefecture de Bol rural. Une rencontre qui a vu la participation du gouverneur de la province du Lac, le chef de canton de Ngarangou et les chefs traditionnels.
L’objectif de ce grand meeting est de sensibiliser la population du canton Ngarangou sur la promotion de la paix, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique, qui sont des facteurs indispensables du développement. À cet effet, le gouverneur de la province du Lac, Djibrine Ratou, a axé son message sur la préservation de la paix entre les filles et les fils de la province du Lac. Il a mis l’accent sur l’unité des jeunes filles et garçons pour soutenir la politique de la refondation du Tchad, prônée par les plus hautes autorités du pays. « J’appelle la population de la province du Lac en général et celle de la localité de Taou en particulier, à cultiver et vulgariser des messages de paix pour le grand bonheur des communautés », a lancé le gouverneur. Il a par ailleurs, mis en garde tout ceux qui mettent en mal la paix et le vivre ensemble.
De son côté, le chef de canton de Ngarangou, Idriss Adam Tcharimi s’est réjoui de cette initiative et rassure le gouverneur de la vulgarisation du message de la paix auprès de la population.
Ousman Amigué