Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Lancement à Baga-sola du projet « Sauvons l’avenir des enfants fuyant la guerre au Tchad »

25 janvier 2024
Temps de lecture : 2 minutes

À Baga-Sola au Lac, le projet « Sauvons l’avenir des enfants fuyant la guerre au Tchad », a été lancé, ce jeudi 24 janvier 2024. Mis en œuvre par LM International Tchad avec le soutien de Radiohjalpen, le coût de ce projet s’élève à plus de 260 millions de FCFA. C’est le secrétaire général du département de kaya, Abana Gangli Dlama qui a officié la cérémonie.

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions de vie et le respect des droits des enfants âgés de 0 à 18 ans, ayant besoin d’une aide humanitaire d’urgence dans les camps des réfugiés de Dar Es Salam, Kalambari et Guilmey  pour une durée de deux ans.

Au nom du directeur pays LM International, Hassan Sabre Kharachi a relevé que son organisation à travers ce projet entend instruire les enfants en leur accordant un enseignement de qualité mais aussi insister sur le droit des enfants. Il a ajouté que LM International est présente au Tchad depuis 15 ans. Ainsi, sa mission est d’améliorer les conditions de vie des réfugiés, déplacés et la population tchadienne dans le domaine de wash, de la sécurité alimentaire et moyen d’existence, de l’éducation voire la santé.

Le secrétaire général du département de kaya, Abana Gangli Dlama, représentant le gouverneur a pour sa part, réitéré le soutien des autorités locales.

Ousmane Amigué (correspondant à Bol)

À propos de l’auteur

Radio Ndarason