Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT), a lancé son projet « Jeunes, Vacances et Citoyenneté » qui durera jusqu’au 30 septembre prochain. Le lancement dudit projet s’est déroulé le 10 août 2023 au stade de Paris Congo de N’Djaména.
Ce projet consiste à mobiliser et impliquer les jeunes dans la promotion de la paix et de la bonne gouvernance. Aussi, il vise la conscientisation de la jeunesse tchadienne des dix arrondissements de la capitale à travers des initiatives inspirantes basées autour des valeurs qui contribuent efficacement au changement des mentalités et au développement du Tchad.
« Jeunes, Vacances et Citoyenneté » permettra aux jeunes de faire prévaloir et libérer les talents cachés en eux, se faire découvrir et de bénéficier des formations thématiques axées sur le leadership, la citoyenneté, la paix, la bonne gouvernance et la promotion des valeurs républicaines, a souligné Mme Macka, présidente du RJDLT
Lançant officiellement le projet, le représentant de la Déléguée Générale du gouvernement auprès de la Commune de N’Djaména, Adam Mahamat souligne que ce lancement témoigne de la volonté manifeste de la jeunesse tchadienne qui joue déjà pleinement son rôle dans le processus du développement du Tchad en démontrant ses capacités à contribuer au développement avec des preuves palpables. À ces jeunes, il leur recommande d’être tous des acteurs du changement, mais surtout de ne pas se laisser vaincre par le mal, et « l’avenir d’un Tchad meilleur sera garantie », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le RJDLT est une ONG nationale dont l’objectif est d’inculquer les valeurs du leadership afin de promouvoir et de favoriser l’excellence, la pratique de la recherche et le développement dans le milieu jeune. Il a pour vision d’offrir quotidiennement un cadre d’épanouissement à la jeunesse mais aussi les outiller afin qu’ils deviennent des leaders capables de contribuer au développement de manière positive de leur pays.