Le ministère de l’élevage et des productions animales, a lancé ce 30 juillet, à Bol dans la province du Lac, la campagne de vaccination contre le charbon bactéridien et symptomatique. Cette campagne qui concerne 120 600 têtes de bovins et 100 000 têtes de petits ruminants, entre dans le cadre du Projet d’Appui à la Réinsertion Économique des Groupes Vulnérables dans le Bassin du Lac Tchad financé par la banque africaine de développement. En plus de la vaccination, 3 300 autres espèces seront dé-parasitées.
Lors du lancement, le Délégué provincial de l’élevage et des Productions Animales du Lac Dr Mahamat Adoum Brahim, a exprimé sa gratitude à la CBLT qui œuvre sans relâche pour que le bassin du Lac Tchad renaisse de ses cendres et libère son immense potentiel pour devenir le pôle de développement régional.
Pour l’expert en développement rural Abdelkerim Abdelrahim Djimet, l’objectif de cette campagne de vaccination est de maintenir la couverture vaccinale des grands et petits ruminants contre le charbon bactéridien, le charbon symptomatique et le déparasitage des animaux contre la douve du foie afin de sécuriser les moyens d’existence de la population pastorale par le biais du Projet PARSEBALT.