Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

Le comité civil de vigilance du nord-est du Nigéria demande des moyens roulant pour combattre Boko Haram.

4 janvier 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

Le comité civil de vigilance du Nord-Est du Nigeria demande un appui en véhicule au gouvernement de Maiduguri.  Interrogé Jeudi par Radio Ndarason Internationale, l’un des commandants du comité civil de vigilance  a indiqué, qu’ils ne détiennent aucun moyen de déplacement. Pourtant, il affirme que le comité de vigilance travaille sans cesse avec les forces de l’ordre du pays contre Boko Haram.

Selon ce commandant,  le comité à la tête duquel il a été placé peut mieux contrôler et défendre les zones reculées du pays, si le gouvernement leurs dotes des moyens roulants.

Le chef du comité rappelle, toutefois, que les encouragements qu’ils  reçoivent du gouvernement dans le cadre de la lutte contre Boko Haram est  une bonne chose, mais ils leurs faut d’avantage de soutiens pour leurs permettre d’opérer des patrouilles dans les 36 Etats du Nigeria.

Pour rappel, le comité civil de vigilance du Nigeria est un groupe d’auto-défense constitué majoritairement de civils bénévoles. Il a été mis en place à la suite des nombreuses exactions des éléments du groupe Boko Haram sur les populations. Le groupe appui  les forces dans des nombreuses opérations militaires contre le groupe Boko Haram.

 

À propos de l’auteur

Ndarason