La Force Multinationale Mixte (FMM) a désormais un nouveau commandant. C’est le Général de Division Ibrahim Ali qui remplace le Général de Division Gu Chubuisi. La passation de service a eu lieu ce vendredi 14 juillet au Quartier général de la FMM, à N’Djaména.
Installé en avril dernier en tant que 9e commandant de la force multinationale mixte FMM, le Général de Division GU Chubuisi est désormais remplacé par le Général de Division Ibrahim Ali, ancien commandant du théâtre du nord-est du Nigeria.
Pour son mandat de trois mois, le commandant sortant, le Général de Division GU Chubuisi, a dressé un bilan plutôt positif, avec quelques réalisations tant sur le plan militaire qu’humanitaire. Certaines communautés affectées par les activités sont reconstruites, des écoles construites et quelques forages ont été réalisés par la FMM, a-t-il soutenu.
Le commandant entrant a quant à lui rassuré le personnel qu’il sera à la hauteur des responsabilités qui lui sont assignées.
Concernant ses projets d’avenir en tant que nouveau Com force, le Général Ibrahim Ali a affirmé qu’il doit d’abord s’installer et comprendre les situations afin de mieux contribuer à améliorer ce que ses prédécesseurs ont accompli. Enfin, il demande à la population du bassin du lac de s’impliquer davantage pour la stabilisation de la région.