Le brouillard et le froid perturbent depuis quelques jours les activités sociales et économiques dans le canton de Kiskira, situé à 18 kilomètres à l’ouest de Liwa dans la province du Lac.
Quelques habitants de ce canton interrogés par Radio Ndarason Internationale, ont indiqué avoir des difficultés à vaquer normalement à leurs occupations quotidiennes.
« Cela fait déjà trois jours qu’on vit sous cette épaisse couche de poussière. », ont-ils affirmé avant d’ajouter que cette situation leurs empêchent d’aller chercher leur pitance journalière.
Selon ces habitants, le changement de saison a plongé la quasi-totalité des chefs de familles dans l’oisiveté. D’après eux, les parents rencontrent d’énormes difficultés à subvenir aux besoins de leurs foyers en cette période.
D’après les informations contenues dans le Plan de Développement Local du canton Kiskira élaboré en Août 2015 pour la période 2016-2019, le canton Kiskira est l’un des vieux cantons de la région du Lac. Il se trouve dans la partie nord de la région du Lac et sur la rive nord-est du lac-Tchad.