Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Le Tchad et le Niger renforcent leurs liens de coopération en matière de lutte contre l’insécurité et les conflits liés à la transhumance

18 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Lors de sa récente visite de travail à Diffa au Niger, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le Général Saleh Haggard Tidjani et son homologue de Diffa ont eu un tête-à-tête afin de peaufiner davantage les stratégies de lutte contre l’insécurité, les conflits liés à la transhumance et les vols de bétails. L’occasion pour le Gouverneur de la région de Diffa, le Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma, de réaffirmer l’engagement du Niger, à maintenir cette dynamique positive.

De son côté, le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le Général Saleh Haggard Tidjani salue la vision commune du Tchad  et du Niger à créer une synergie d’action dans la lutte la nébuleuse secte Boko Haram dans la province du Lac et la région de Diffa.

Nous vous proposons de les écouter au micro de notre a Bol, Ousmane Amigué.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *