Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Les déplacés de Maiduguri vivant à Jalingo demandent un appui des organisations non gouvernementales et étatiques.

3 juin 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

 

Les  déplacés de Maiduguri  vivant à Jalingo déplorent le manque de soutien des autorités de Jalingo. Jalingo est une ville du nord-est du Nigeria. Elle est située dans la région de Taraba.

Quelques déplacés interrogés par Radio Ndarason Internationale, ont déclaré n’avoir rien reçu comme appui depuis leur arrivé. Selon Malam Waziri, l’un des déplacés, le gouvernement avait promis les aider, malheureusement aucun geste n’a été posé jusque-là a-t-il fait remarquer.

D’après les déplacés Maiduguri à Jalingo, depuis le mois du ramadan, ils n’ont rien reçu comme aide humanitaire des autorités et organisation de Jaligo. Ils ont déclaré acheter eux même du sucre, mil et maïs  pour le mois saint du ramadan.

Les déplacés ont également indiqué n’avoir pas eu le soutient de l’agence nigériane de gestion des situations d’urgence (SEMA). Ils ont affirmé vivre dans la précarité car leurs femmes et enfants  souffrent.

Les déplacés de Maiduguri à Jalingo demandent aux organisations non gouvernementales et  Étatiques de leur venir en aide car, leur condition de vie n’est pas reluisante.

En fevrier 2019, les déplacés de Bama à Jalingo se sont également plaints du manque d’aide depuis leur arrivé. Bama est la capitale de l’Etat de Taraba. Ces déplacés ont demandé au gouvernement et organisations non gouvernementales de les aider à s’autonomiser.

 

À propos de l’auteur

Ndarason