Les femmes de la ville de Maiduguri ont célébré ce lundi la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette journée est célébrée le 25 novembre de chaque année.
Une femme victimes de violences basées sur le genre interrogées sous couverts de l’anonymat interrogé par Radio Ndarason Internationale a indiquée avoir pris part à cette journée afin d’attirer l’attention du monde sur l’ampleur que prend ce phénomène.
Elle a déclaré avoir connu autant de malheurs et de souffrance au foyer. C’est cette raison qui lui a poussé à quitter son mari a poursuivi la dame.
Elle a déclaré que son mari avait des maîtresses. Il ne lui accordait aucune attention a-t-elle poursuivi et battait régulièrement.
Par ailleurs, cette femme appelle les hommes à revoir leur manière de traiter et considérer leurs femmes.
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été fondée par l’ assemblée générale des Nations Unies pour sensibiliser le public sur le fait que les femmes du monde entier sont victimes de viol, de violence domestique et d’autres formes de violence.