Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Les habitants de la province du lac appelés à ne pas se serrer les mains par les auditeurs de Radio Ndarason Internationale.

7 mai 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Face à la montée en flèche des nouveaux cas d’infections au covid-19 au Tchad, les auditeurs de Radio Ndarason Internationale ont demandé aux habitants de la province du lac du lac Tchad, d’éviter de se serrer les mains à l’effet de limiter la propagation du Covid-19 dans le pays.

L’appel a été lancée dans l’émission interactive quotidienne ’’Appel Thématique’’ de ce jeudi 07 avril 2020 sur les ondes de Radio Ndarason Internationale.

La question abordé était : « Que dites-vous aux personnes qui continuent de se serrer la main en cette période de Covid-19 ?»

Pour les personnes interrogées, ce geste est l’une des stratégies qui peut aider à protéger les habitants de ce virus mortel. Les participants ont appelés les habitants à une prise de conscience collective car le Covid-19 est une maladie réelle.

Rappelons que les autorités sanitaires tchadiennes ont enregistré en date du lundi 04 avril, cent-soixante-dix(170) cas de contamination au covid-19 sur toute l’étendue du territoire nationale, dont quarante-trois(43) décès et dix-sept(17) décès.

Pour lutter contre la pandémie, une série de mesures a été prise par le gouvernement tchadien. Il s’agit entre autres de la fermeture des frontières terrestres et de la suspension des liaisons aériennes. A ces mesures, s’ajoute la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires publics et privés, les lieux de cultes, bars, restaurants et tous les endroits susceptibles de réunir un bon nombre de personnes et de favoriser la propagation du virus.

 

À propos de l’auteur

Ndarason