Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Les leaders religieux et chefs traditionnels s’engagent à lutter contre les violences basées sur le genre

11 juillet 2023
Temps de lecture : 1 minute

Lors de la clôture ce lundi 10 juillet 2023, des travaux du forum National sur le thème : « Religions, Traditions et l’élimination des Violences basées sur le genre au Tchad », tenu du 8 au 10 juillet 2023, à N’Djaména, les leaders religieux et traditionnels ont pris l’engagement de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) sous toutes ses formes.

Organisé par le gouvernement du Tchad en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la Plateforme des religieux et le Haut Conseil des Collectivités Autonomes et Chefferies Traditionnelles, ce forum premier du genre, a réuni plus de 350 personnes pour échanger sur les argumentaires à développer pour lutter contre les VBG.

A l’occasion de la clôture, les leaders religieux et chefs traditionnels, ont pris l’engagement de lutter contre toutes sortes des violences basées sur le genre. Ainsi, ils ont signé le document pour officialiser cet engagement.  « A travers la signature solennelle des chefs traditionnels et leaders religieux, nous avons de l’espoir pour l’éradication des violences basées sur le genre », se réjouit Mme la Ministre Amina Priscille Longoh.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.