Lors de la clôture ce lundi 10 juillet 2023, des travaux du forum National sur le thème : « Religions, Traditions et l’élimination des Violences basées sur le genre au Tchad », tenu du 8 au 10 juillet 2023, à N’Djaména, les leaders religieux et traditionnels ont pris l’engagement de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG) sous toutes ses formes.
Organisé par le gouvernement du Tchad en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), la Plateforme des religieux et le Haut Conseil des Collectivités Autonomes et Chefferies Traditionnelles, ce forum premier du genre, a réuni plus de 350 personnes pour échanger sur les argumentaires à développer pour lutter contre les VBG.
A l’occasion de la clôture, les leaders religieux et chefs traditionnels, ont pris l’engagement de lutter contre toutes sortes des violences basées sur le genre. Ainsi, ils ont signé le document pour officialiser cet engagement. « A travers la signature solennelle des chefs traditionnels et leaders religieux, nous avons de l’espoir pour l’éradication des violences basées sur le genre », se réjouit Mme la Ministre Amina Priscille Longoh.