Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Les parlementaires de la CEDEAO prônent la médiation avant toute action militaire au Niger

14 août 2023
Temps de lecture : 1 minute

Les parlementaires de la Cédéao se sont réunis en session extraordinaire virtuelle, le samedi 12 août 2023, sur la situation politique au Niger. A l’issue de la rencontre, les députés communautaires se sont montrés méfiants à une éventuelle intervention militaire au Niger comme envisagé par les chefs d’Etat de la Cédéao, en cas d’échec de la voie diplomatique.

Le Parlement a plutôt prôné le dialogue et la négociation avec les nouvelles autorités militaires du Niger. Dans ce cadre, les parlementaires de la Cédéao ont décidé de la mise en place d’un comité de médiation et ont surtout plaidé en faveur de la levée de certaines sanctions, notamment la fermeture des frontières et la suspension de l’approvisionnement en électricité par le Nigeria, qui selon eux, font souffrir plus les populations.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.