Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Environnement

Les polders de Kidjiria, une localité située à 35 km de bol, sont à nouveau exploitables par les populations environnantes

19 septembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

D’une superficie de 450 hectares et partagé par 14 villages, le polder de Kindjiria est désormais actif. C’est le gouverneur de la province du lac, le général Djibrine Ratou qui a lancé les activités en présence des partenaires tels que la société de développement du lac et le programme alimentaire mondial.

C’est le président de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno, lors de son passage à Bol, qui a ordonné la levée sans condition des terres agricoles dans leur ensemble et celle de Kindjiria en particulier. Ceci dans la perspective d’accroître la production agricole dans la province, lutter contre l’insécurité alimentaire et améliorer les conditions de vie de la population.
Le sous-préfet de Bol rural Issaka Bechir Moustapha estime que cette décision vient à point nommé, car le prix des denrées alimentaires au lac n’est pas à la bourse des ménages pauvres.

Le directeur général de la Sodelac, Abdelkerim Adam Koulbou a demandé à toutes les populations de se mobiliser pour la campagne de contre saison qui va bientôt démarrer. Il a rassuré les producteurs que son institution les accompagnera pour relever les défis face à l’insécurité alimentaire et la pauvreté. Le gouverneur de la province du lac, le général Djibrine Ratou attire l’attention des fauteurs des troubles.
C’est le lieu ici de mettre en garde tous les fauteurs de troubles et les ennemis de la paix contre tout agissement susceptible de freiner de quelque manière que ça soit, le bon déroulement des activités agricoles, ceux qui tenteront de le faire, seront punis, a-t-il affirmé.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *