Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Les Voix du Lac : Le Lac sensibilise sur la vente des produits périmés

15 janvier 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Dans « La Voix du Lac », l’émission de Ndarasson qui donne la parole aux auditeurs de la province du Lac pour parler de leurs préoccupations, Achta Abdramane Adji a reçu une quinzaine d’appels du Lac. Ce matin, il était question de la vente des produits périmés par certains commerçants.

Au Tchad, des jus, des boîtes de sardine, des boîtes de mayonnaise, des biscuits sont entre autres les différents types de produits qui se vendent souvent même étant périmés.

Duran 40 minutes, nos auditeurs ont tous appelé les consommateurs à être prudent lors des achats de certains produits à consommation.

Notre fidèle auditeur Abdoulaye Yerima a demandé aux consommateurs de toujours prendre leur temps pour bien vérifier les produits avant tout achat car, selon lui, « il est impossible de recracher sans conséquence tout ce que l’on mange ».

« Personnellement, je n’achète jamais les produits qui sont à quatre mois de la date de péremption car les commerçant sont capables de changer la date de certains produits », a confié un Mahamat Ibrahim.

Mariam Moussa quant à elle invite les commerçant à maitriser leur stock afin de mettre les produits sur les marchés à temps pour éviter qu’ils atteignent la date de péremption. Selon elle,   c’est l’ignorance qui amène de fois ces commerçants à vendre des produits périmés et de la pauvreté du côté des consommateurs qui sautent sur les produits vendus à moindre coût sans se poser de question.

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason