Dans « Les Voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs de la province du Lac pour parler de leurs préoccupations, Achta Brahim Seid a reçu une dizaine d’appels. Ce matin, il était question de l’assistance aux personnes vulnérables.
Au Tchad, la plateforme culturelle Valorisons la musique tchadienne avec fierté (VMTF), a fait la main levée aux veuves et orphelins des artistes. L’objectif est de visiter et d’aider les femmes et les enfants des artistes défunts. Les auditeurs de Ndarason ravi de cette initiative en parlent.
Pour l’auditeur Moustapha kundul, « lorsque des musiciens utilisent leur plateforme et leur influence pour sensibiliser et mobiliser les gens autour de causes importantes comme le soutien aux orphelins et aux femmes veuves, ils contribuent non seulement à la construction d’une société empathique, mais ils montrent également un profond engagement envers des questions humanitaires ».
De son cooté, Abdoulaye Yarima auditeur de Ndarason depuis Karal note qu’aider des enfants orphelins et les femmes veuves est une démarche très noble et précieuse. Néanmoins, il invite la plateforme VMTF à travailler avec des organisations locales spécialisées dans le soutien aux orphelins afin d’augmenter l’efficacité de leurs efforts. « Ces organisations ont souvent l’expérience et les infrastructures nécessaires pour faire la différence », a indiqué Abdoulaye Yerima.
L’auditeur Moussa Abdoulaye Walla Merci a, pour sa part, souligné qu’offrir des ressources telles que des fournitures scolaires, des soins médicaux ou des opportunités éducatives, c’est aider les enfants à développer leur potentiel et à envisager un avenir meilleur. Moussa Abdoulaye lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de soutenir les femmes veuves et les enfants orphelins.