Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

Les Voix du Lac | Les auditeurs de Ndarason plaident en faveurs des populations affectées par les eaux de pluie

7 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Du 5 au 6 août 2024, une forte pluie s’est abattue sur les villages de Doum-Doum dans la province du  Lac et Sidjé dans le Hadjer-Lamis.

A Doum-Doum, la pluie a causé d’énormes dégâts dans le marché hebdomadaire. La grande partie des marchandises stockées sur le marché a été détruite par les eaux de pluie. L’information a été donnée par Brah Abakar, un auditeur de Ndarason qui a plaidé en faveur des victimes,  à travers l’émission interactive les « Nouvelles de chez vous » de ce matin.

Dans le village de Sidjé situé dans la province de Hadjer-Lamis, des pertes en vies humaines, des maisons écroulées et des bétails emportés ont été signalés. Une situation qui oblige les sinistrés a appelé le gouvernement à l’aide.

Face à cette situation alarmante, les auditeurs de Ndarason lancent un cri d’alarme, implorant les autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide aux populations affectées.

Adam Hassan du village de Nguileye demande aux habitants de ces communautés d’assister les sinistrés peu importe la nature de l’aide. D’après lui, la solidarité africaine exige qu’on ne doive pas attendre que l’aide nous vienne  d’ailleurs.

Même son de  cloche chez notre fidèle auditeur, Abdoulaye Yerima de Karal qui en appelle aux bonnes volontés et aux  ONG à aider les sinistrés en nourriture et avec des matériaux de construction afin qu’ils puissent trouver de l’abri. «  Ces personnes dont leurs maisons ont été écroulées se trouvent dans des situation difficiles », a rappelé Abdoulaye Yerima. 

« Les Voix du Lac », est une émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs de la province du Lac pour parler de leurs préoccupations. Ce matin, l’animateur Idriss Abba Kaka a reçu une quinzaine d’appels.  

À propos de l’auteur

Radio Ndarason