Le médecin chef de Bagassola, Dr Besso Ernest Mahamat et ses collaborateurs sont désormais libre. Cette libération est intervenue après dix(10) mois de captivité dans les îles du lac Tchad par les éléments du groupe Boko Haram.
La cérémonie de présentation des ex-otages a eu lieu, ce mardi 01 septembre 2020, dans les locaux du ministère de la santé publique à N’Djamena au Tchad.
L’occasion pour Dr Besso Ernest Mahamat, de remercier, les efforts consentis par les forces de défense et de sécurité tchadienne pour libération.
«Nous avons vécu des trucs horribles qui ne sont pas dignes à faire subir à un être humain. », a déclaré le médecin chef de Bagassola devant ses pairs, proches et amis.
Enlevé par un groupe de trente-cinq(35) combattant de Boko Haram le 10 octobre entre Ngouba et Tchoukoutalia, le médecin chef de Bagassola a affirmé avoir eu la vie sauve grâce à l’opération Baptisée ‘’colère de Boma’’. L’opération a été lancée par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno suite à l’attaque meurtrière des éléments du groupe sur une position de l’armée tchadienne à Boma, au lac Tchad.
Dr Besso Ernest Mahamat a indiqué avoir fait son devoir de médecin en soignant environ trois-cents(300) combattants de la secte blessés au court des opérations lancées par l’armée tchadienne au Tchad.
Radio Ndarason Internationale vous propose un extrait des propos de Dr Besso Ernest Mahamat. C’était lors de la cérémonie de présentation ce mardi au ministère de la santé publique du Tchad.