En prélude à la journée africaine de la médecine traditionnelle qui sera célébrée le 31 août prochain, la direction de la pharmacopée en collaboration avec l’union des tradipraticiens du Tchad et avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé organise depuis ce matin la formation des tradipraticiens. La présente formation a vu la participation des tradipraticiens venus des différentes provinces du Tchad.
L’objectif est d’assurer des soins de santé efficaces et accessibles à toutes les collectivités dans les démarches du gouvernement tchadien qui est d’intégrer au système national le potentiel que constitue la médecine traditionnelle, entrepris depuis plusieurs années.
Au cours de leurs travaux, les hommes et les femmes de la médecine traditionnelle auront à se familiariser au tour des thèmes liés au paludisme chez la mère et l’enfant, les hépatites virales, la fièvre typhoïde, la perte blanche, le diabète, l’épilepsie et la communication et échange entre les tradipraticiens sur comment traiter certaines maladies et la prise en charge.