Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

L’OMS forme les tradipraticiens tchadiens

1 septembre 2023
Temps de lecture : 1 minute

En prélude à la journée africaine de la médecine traditionnelle qui sera célébrée le 31 août prochain, la direction de la pharmacopée en collaboration avec l’union des tradipraticiens du Tchad et avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé organise depuis ce matin la formation des tradipraticiens. La présente formation a vu la participation des tradipraticiens venus des différentes provinces du Tchad.

L’objectif est d’assurer des soins de santé efficaces et accessibles à toutes les collectivités dans les démarches du gouvernement tchadien qui est d’intégrer au système national le potentiel que constitue la médecine traditionnelle, entrepris depuis plusieurs années.

Au cours de leurs travaux, les hommes et les femmes de la médecine traditionnelle auront à se familiariser au tour des thèmes liés au paludisme chez la mère et l’enfant, les hépatites virales, la fièvre typhoïde, la perte blanche, le diabète, l’épilepsie et la communication et échange entre les tradipraticiens sur comment traiter certaines maladies et la prise en charge.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *