Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : 11 personnes tuées dans l’explosion d’un engin

14 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au moins 11 personnes ont été tuées après l’explosion d’un engin au passage de leur bus sur la route entre Bandiagara et Goundaka, dans le secteur de Mopti, dans le centre du Mali. Selon des sources hospitalières, l’explosion a fait aussi 53 blessés. 

Le centre du Mali est un des foyers des violences et de l’activité jihadiste qui se sont propagées à partir du nord en 2012 et qui ont gagné le Burkina Faso et le Niger voisins.

Selon un rapport de la mission des Nations unies au Mali, au 31 août, les mines et les engins explosifs improvisés avaient fait 72 morts dans le pays.

Pour rappel, un rapport de la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) arrêté au 31 août dénombrait 245 attaques aux mines en 2021 et 134 en 2022. Les mines ont fait 103 morts en 2021 et 72 en 2022, dit le rapport. Elles touchent principalement l’armée malienne et la Minusma. Mais un quart des victimes sont des civils, selon le rapport.

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.