Ce sont au total 15 journalistes tchadiens résident à N’Djamena qui, ont participé à cette formation. Elle s’est déroulée du 13 au 14 Août 2018 à N’Djamena précisément, au siège de millicom-Tchad. C’est une initiative de l’entreprise Tigo-Tchad.
Selon le responsable de communication et de relations publiques de Tigo-tchad, l’objectif est de permettre aux journalistes des médias traditionnels, de s’adapter de la tendance de la digitalisation de l‘information.
Il s’agit donc, de transmettre aux journalistes qui travaillent à la radio, à la télé et dans les journaux, la culture du numérique. A travers cette formation, l’entreprise espère également, renforcer les capacités des journalistes qui exercent déjà dans le digital.
Lors de cette formation, les apprenants ont été eu à aborder plusieurs thèmes. Ils se sont d’abord appesantis sur, les enjeux et techniques de la communication interactive à l’ère des réseaux sociaux et des nouveaux médias. Ensuite participants ont abordé le thème relatif, à la découverte des différentes applications mobiles et en ligne liées à l’écosystème des médias.
Le dernier point abordé part par les journalistes est le cross-posting, la publication multiplateforme et l’écriture pour le net et la digital.
A noter, que la seconde phase de la formation aura lieu le 15 Aout 2018. Prendront part à cette formation les responsables de presses publiques et privées.