Au Niger, les autorités ont confirmé l’arrestation des femmes nigériennes en Arabie Saoudite transportant des produits prohibés. Ces dernières sont actuellement en détention mais aucune sentence n’a été prononcée pour le moment.
L’affaire a fait couler beaucoup d’encre au Niger, et c’est pour mettre un terme à la supputation, que ce vendredi 14 avril, le ministère des affaires étrangères a sorti un communiqué afin pour expliquer les faits liés à l’interopérations des femmes en Arabie Saoudite.
Selon ce communiqué officiel si les faits sont avérés, aucune sentence ne leur a été appliquée à ce jour mais les intéressées se trouvent actuellement en détention à Médine et les dossiers des ressortissantes nigériennes sont encore en cours d’instruction à ce stade, précise ce communiqué.
C’est l’un des rares cas où les ressortissants nigériens sont impliqués dans ce genre de trafic de drogue en Arabie Saoudite, qui reste tout de même très dure contre les trafiquants de drogue dont la majorité écopent de la peine la capitale.
De Niamey, Moussa Adamou