Au Niger, au moins 80 terroristes ont été tués dans diverses opérations, rapporte le bulletin d’information sur les opérations des forces de défense et de sécurité au Niger. A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et s’attèlent à la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.
A l’Ouest dans les Zones d’opérations les éléments des Forces de Défense et de Sécurité ont « neutralisé » environs 36 terroristes et interpellé 4 suspects, récupéré des bétails volés et détruit plusieurs matériels.
Au Nord du pays, dans le Zone de Défense N°8, les opérations de sécurisation ont permis l’interpellation de deux individus, le sauvetage de 14 voyageurs en détresse et l’interception de 7 véhicules sans plaques d’immatriculation.
Au centre, dans la zone d’opération CHARA trois terroristes ont été « neutralisés », note le communiqué. A l’Est du Pays, deux ex repentis ont été arrêtés et l’opération SHARAN FAGUE 2, entamée depuis quelques semaines dans la région du Lac -Tchad, a permis de « neutraliser » une dizaine de terroristes et d’interpeller plusieurs présumés complices de Boko Haram, conclut le communiqué.