Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Niger : Baisse substantielle du prix du ciment sur les marchés

17 octobre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Moussa Adama

Le prix du ciment a été revu à la baisse au Niger, passant désormais de 51 000 Frfa, à 59 000 Frfa la tonne. C’est à travers un décret signé, ce lundi 14 octobre 2024, par le président du Conseil National de Transition, le général Abdouramane Thiari.

La mesure est saluée par la population et l’ensemble de la société civile nigérienne, qui souhaite la voir s’étendre aux prix des denrées alimentaires, tels que le riz, le maïs … etc

En effet, cette baisse représente environ 35% par rapport aux prix précédents. A travers cette mesure, les autorités nigériennes entendent réduire drastiquement, le coût de constructions, afin de garantir un habitat descent à la population nigérienne.

A noter, que cette baisse intervient seulement trois après la mesure portant réduction des prix de carburant à pompe au Niger.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *