Le président du Niger Mohamed Bazoum, a reçu une délégation italienne mardi, conduite par le ministre italien de la Défense Lorenzo Guerini, accompagné de l’amiral Giuseppe Cavo Dragone, chef d’État-major de l’armée italienne.
Lors de sa visite à Niamey, le ministre Lorenzo Guerini, a exprimé l’intention de son pays de « poursuivre cet engagement » visant à « aider les pays de la région dans la lutte acharnée qu’ils mènent quotidiennement contre la présence terroriste ».
L’action que le la Défense italienne mène « depuis un certain temps, tant au sein des Nations unies et de l’Union européenne, ainsi que dans la sphère bilatérale (…) peut être étendue, en termes d’activités, si le Niger le demande », a déclaré Lorenzo Guerini.
Le ministre italien de la défense a livré deux hélicoptères Agusta-Bell 412 sur les quatre qui sont prévus pour les armées nigériennes. Ceci dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la surveillance des frontières, le transport des troupes et les évacuations sanitaires.