Ils sont appelés à vivre ensemble, parce que l’un ne peut rester sans l’autre. Il s’agit de l’agriculteur et de l’éleveur qui sont les monteurs incontestables de l’économie du Niger.
Cependant, la mésentente oppose de fois ces derniers laissant place à des conflits avec des conséquences néfastes. C’est pourquoi au Niger, les appels à la culture de la paix, de cohésion et de vivre ensemble se multiplient comme vous l’entendrez dans ce reportage de notre correspondant Moussa Adamou depuis Niamey.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire